Quelles sont les capacités techniques des batteries d’extension Bluetti ? Guide d’achat, test et avis 2024

Batterie Bluetti © Bluetto

Avec plus de 10 ans d’expérience dans le secteur de l’énergie solaire et renouvelable, la société Bluetti reste fidèle à son ambition qui consiste à offrir un avenir durable grâce à des solutions de stockage d’énergie verte pour l’extérieur et l’intérieure.

Les produits de la marque offrent une expérience écologique impressionnante et utile à tous.

En dehors des stations électriques portables qui sont déjà suffisamment grandes pour vous permettre d’alimenter vos équipements électriques, Bluetti propose également des batteries supplémentaires qui vont vous permettre d’avoir assez d’énergie pour vos différentes activités.

La marque Bluetti est présente dans plus de 100 pays et des millions d’utilisateurs lui font déjà confiance à travers les quatre coins du monde.

La batterie Bluetti B80

Dans un monde où la technologie portable connait une constante évolution, la marque Bluetti quant à elle cherche à révolutionner le secteur avec le lancement des nouvelles batteries et leurs extensions comme la station électrique portable AC60 et son extension B80.

Consciente des besoins variant des utilisateurs en fonctions des différents scénarios, Bluetti apporte une solution en proposant des produits combinant flexibilité et capacité.

Contenus de la boîte

La batterie supplémentaire Bluetti B80 est livrée dans une boîte très proche de celle de la Bluetti AC60.

La batterie Bluetti B80 est comme à l’accoutumé très bien arrangée et emballée, afin d’arriver à destination sans aucun problème malgré son poids.

En dehors de la batterie d’extension Bluetti B80, vous trouverez un câble très épais permettant de connecter la B80 à la station portable Bluetti AC60.

Ce câble possède un système de verrouillage automatique ainsi que des bouchons permettant de protéger chaque bordure quand il n’est pas utilisé, ce que vous ne verrez pas sur les autres câbles.

Comme dans la boîte de la Bluetti AC60, vous aurez trois éléments papiers différents ;

  • Un manuel utilisateur ;
  • Une carte de garantie ;
  • Une carte de contrôle QC.

Malheureusement, le manuel d’utilisateur est disponible uniquement en anglais. Mais, il reste accessible en termes de clarté grâce à ses différentes illustrations.

Design de la Bluetti B80

La B80 affiche un design très proche de celui de l’AC60.

Cependant, la batterie supplémentaire B80 se distingue par une hauteur un peu plus réduite d’environ 3 cm avec une capacité deux fois plus grande.

La B80 est autant compacte grâce à l’élimination de la plupart des prises ainsi que de l’écran d’affichage.

Malgré son gabarit un peu plus réduit que celui de l’AC60, la batterie d’extension B80 est d’environ 1,4 Kg plus lourd en raison de sa capacité très élevée.

La Bluetti B80 est équipée d’un bouton d’alimentation qui affiche une lumière verte pour signaler que la batterie est active.

Ce bouton permet également de mettre cette batterie d’extension sous tension lorsque vous n’utilisez pas la Bluetti AC60.

Le bouton DC intégré quant à lui, permet d’activer les différents ports de sortie.

On retrouve entre ces deux boutons, cinq LED qui offrent des indications importantes sur le niveau actuel de la charge de la batterie.

Ces indications s’affichent en segments de 20%, allant donc de 20% à 100%.

Certes, cette caractéristique ne renseigne pas avec exactitude sur l’état de la batterie, mais elle est tout de même importante pour vous permettre d’avoir une idée sur le niveau de charge restant.

Vous trouverez sur cette batterie d’extension, des ports de sortie supplémentaires, tous placés à l’avant.

Vous verrez un port USB-C de 100 watts, un port USB-A et une prise allume-cigare de 12 V.

Dans la partie supérieure droite, il y a un port 12-28VDC pour la charge solaire ou automobile.

Vous ne pouvez pas profiter d’un mode de charge sans fil, mais vous avez une poignée rétractable qui vous permettra de transporter plus facilement la batterie.

Application mobile Bluetti

L’application se connecte manuellement à la batterie via le Bluetooth dans un rayon d’environ 10m.

Après avoir connecté l’application à la batterie, vous aurez non seulement la possibilité d’éteindre ou d’allumer la station à distance, mais également de la protéger contre les court-circuits, les surchauffes et les surintensités.

Ce système est également très utile pour protéger tous les appareils connectés.

Doté d’un mode ECO avancé, la Bluetti B80 s’éteint automatiquement si aucune charge n’est connectée afin d’économiser de l’énergie.

En ajoutant la batterie B80 à l’AC60, vous aurez suffisamment de l’énergie pour alimenter vos smartphones, vos ordinateurs, votre frigo et tout autre appareil électrique.

Avec une capacité de plus de 1 200 Wh et plus de 3 600 cycles de charge/décharge, la station portable AC60 et son extension B80 sont les sources d’alimentation qu’il vous faut pour vos déplacements en camping.

Les principales caractéristiques de la Bluetti B80

La batterie supplémentaire B80 ressemble fortement à l’AC60 surtout de l’extérieur, mais avec beaucoup plus de capacité.

  • Sortie : 120W
  • Poids : 10,07kg
  • Capacité : 806Wh
  • Un port USB-A de 18W
  • Un port USB-C de 100W
  • Dimensions : 290 x 201 x 203mm
  • Chimie de la batterie : LiFePO4
  • Une prise allume-cigare de 12V / 10A
  • Plage d’humidité tolérée : 10% – 75%
  • Deux ports de batterie d’extension 22,4VDC / 30A
  • Température de déchargement et de stockage : -20°C – 40°C.

La B80 n’est pas la seule batterie d’extension que propose la marque Bluetti.

En dehors de l’AC60, la B80 étend la capacité de nombreuses autres stations d’énergie portables de la marque (EB3A, EB55, EB70 et AC180).

Bluetti B80 specs © Bluetti

La batterie Bluetti B230

La batterie d’extension B230 est conçue pour augmenter la capacité de stockage et de puissance des stations électriques portables Bluetti.

Cette source d’alimentation peut être utilisée seule pour recharger certains appareils électriques.

Contenus de la boîte

La batterie d’extension B230 est livrée dans un double carton.

A l’intérieur du deuxième carton, vous trouverez la batterie entourée des couches de polystyrènes pour garantir la sécurité de la batterie lors de son transport.

En plus de la batterie supplémentaire B230, vous trouverez un câble de raccordement bien épais permettant de relier la station d’alimentation portable AC200P à la batterie B230.  

Les deux extrémités de ce câble comportent deux prises mâles identiques et de très bonne manufacture.

On retrouve un système de verrouillage inclus sur la poignée du câble. Ce système permet de bloquer ou de débloquer le câble.

Ainsi, il n’y a pas de risque qu’il se débranche accidentellement lorsque vous serez sur des puissances assez conséquentes.

En dehors du câble et de la batterie, vous trouverez :

  • Un manuel utilisateur ;
  • Une carte de garantie ;
  • Une carte de contrôle QC.

Design et fonctionnalités de la Bluetti B230

La Bluetti B230 est un peu plus compacte que la centrale électrique portable AC200MAX.

Vous avez la possibilité de la positionner soit au-dessus ou en dessous de la centrale d’alimentation.

La face avant de la batterie comporte tous les connectiques.

Vous trouverez en bas à gauche, une prise permettant de brancher le transformateur de 220 V.

A droite de cette prise, on trouve la prise de raccordement permettant de relier la batterie d’extension à une station électrique portable compatible via le câble inclus.

A l’extrême droite, on retrouve les ports de sortie, notamment un port USB-C de 100 watt, un port USB-A de 18 watts et une prise allume cigare de 12 V en dessous des deux ports.

Cette face est complétée par un bouton marche/arrêt et cinq lumière LED de couleurs vertes affichant le niveau de la batterie en segment de 20%.

Les poignées intégrées latéralement au-dessus de la batterie permettent de la transporter plus facilement.

Les ports de sortie USB et la prise allume-cigare permettent de recharger les appareils indispensables sur la route tels que les ordinateurs portables, les smartphones, les appareils photos, les lumières et les ventilateurs portables.

La batterie d’extension Bluetti B230 est capable de satisfaire vos besoins en électricité avec une capacité de 2 048 Wh.

Vous avez la possibilité de la recharger via des panneaux solaires, une prise secteur AC, la prise de la voiture et par une batterie plomb vous permettant de bénéficier de l’énergie à tout moment et en tout lieu.

Il est tout de même important de rappeler que la charge de la voiture et de la batterie au plomb nécessite un D050S.

La batterie B230 dispose de plus de 3 500 cycles de vie avec ses cellules LiFePO4 de premier ordre, offrant au passage jusqu’à 80% de la capacité nominale.

Sa compatibilité avec la Bluetti AC2000MAX permet d’augmenter sa capacité jusqu’à 4 096 Wh. L’ensemble AC200MAX + B230 est aussi portable que sûr à utiliser.

Il suffit de bien les installer dans votre appartement ou dans le coffre de votre voiture et elles vous serviront de secours ou de source d’alimentation fiable pour votre maison et le camping.

Les principales caractéristiques de la Bluetti B230

  • Poids : 21,8 kg
  • Garantie : 4 ans
  • Capacité : 2 048 Wh
  • Une entrée AC : 500 W
  • Une sortie USB-A de 18W
  • Une sortie USB-C de 100W
  • Chimie des cellules : LiFePO4
  • Une entrée auto : 12/24V, 8,2A
  • Dimensions : 42 x 28 x 22,75cm
  • Température de stockage : -20 -40°C
  • Une prise allume cigare de 12 V / 10A
  • Charge solaire (200 W) : 15, 5-16heures
  • Charge par port allume cigare 24V / 12V
  • Système de gestion : BMS, Contrôleur MPPT…
  • Température d’utilisation : 0-40°C / 32°F – 104°F
  • Durée de conservation : recharge tous les 3 à 6 mois
  • Tests et certifications : UL2743, UKCA, RCM, PSE, FCC, CE
  • Charge CA avec l’adaptateur (500 W) : entre 6,5 et 7heures
  • Une entrée solaire : 500 W max, VOC 12-60 VDC, 10 A (via Bluetti D050S)
  • Cycle de vie : 3500 cycles de charge/décharge pour 80% de la capacité initiale
  • Charge de batterie au plomb : 12 V / 24 V par la prise d’allume-cigare (Via Bluetti D050S)
  • Compatibilité : AC200MAX (extension d’origine), AC200P / EB150 / EB240 (Connexion DC – DC via D050S).

Bluetti B230 specs © Bluetti

La batterie Bluetti B300

La Bluetti B300 est une batterie compacte livrée dans un carton bien construit portant le logo de la marque.

Avec un port USB-C de 100 W, une prise auto 12 V / 10 A et un port USB-A, vous pouvez utiliser la batterie B300 comme une station d’alimentation portable.

Le constructeur Bluetti a intégré un système intelligent MPPT permettant de recharger rapidement la batterie grâce à l’énergie solaire avec une échelle de charge maximale de 200 watts.

Il est également possible de la recharger sur une prise de courant, dans une voiture ou avec une batterie au plomb.

La charge de voiture et de la batterie au plomb nécessite un D050S.

Les différentes fonctionnalités de la Bluetti B300

La technologie MPPT intégrée permet de recharger plus rapidement la Bluetti B300 avec une puissance solaire maximale de 200 W.

Grâce aux connexions polyvalentes, port USB-C, port USB-A et la prise allume-cigare de 12 V / 10 V, vous pouvez utiliser la Bluetti B300 pour recharger vos smartphones, vos ordinateurs portables, vos ventilateurs, vos lampes, four à micro-ondes, etc.

La Bluetti B300 est dotée d’une capacité de 3 072 Wh et plus de 3 500 cycles de vie avec des cellules de batterie LiFePO4, qui offrent à leur tour jusqu’à 80% de la capacité initiale.

Par ailleurs, la capacité peut être doublée, triplée ou même quadruplée avec les modèles Bluetti AC200MAX ou AC200P.

Les principales caractéristiques de Bluetti B300

Que ce soit pour une réunion entre amis, d’une activité en plein air ou d’une sortie en camping, la B300 sert d’alimentation de secours ou de banque de puissance.

Elle alimente efficacement tous les équipements électriques de la maison et du camping.

Tout ce que vous aurez à faire, c’est de profiter des moments inoubliables avec tous vos proches même lorsque vous n’avez pas accès à un réseau électrique.

  • Poids : 31,1kg
  • Garantie : 4 ans
  • Capacité : 3072Wh
  • Une entrée AC : 500W
  • Un port USB-A de 18W
  • Un port USB-C de 100W max
  • Dimensions : 52 x 32 x 26,6cm
  • Une prise 12 VDC (prise voiture)
  • Durée de vie : recharge les 3-6 mois
  • Température de stockage : -20 à 45°C
  • Charge AC + solaire : 5 heures à 700W
  • Température d’utilisation : -20 à 45°C
  • Une entrée solaire : 200W max, VOC 12-60 VDC, 10A
  • Une entrée voiture : 12/24V de la prise allume-cigare
  • Charge par port allume cigare 24V / 12V : 30 / 15 heures
  • Chimie des cellules : Phosphate de fer lithium (LiFePO4)
  • Charge CA avec l’adaptateur (500W) : entre 6,5 et 7 heures
  • Tests et certifications : UL2743, UKCA, RCM, PSE, FCC et CE
  • Cycle de vie : 3500+ cycles (jusqu’à 80%) et 6000 + cycles (jusqu’à 50%)
  • Une entrée max : 700W, avec adaptateur AC + entrée solaire en même temps
  • Double adaptateur secteur (700W) : 5heures (un adaptateur supplémentaire est nécessaire)
  • Charge solaire (200W) : 15,5-16 heures avec un meilleur ensoleillement, une bonne orientation et une température basse.

Bluetti B300 specs © Bluetti

La batterie Bluetti B300S

Avec une capacité de 3 072 Wh et une durée de vie de plus de 3 500 cycles à 80% de sa capacité initiale, la batterie B300S est un parfait investissement qui vous permettra de répondre à tous vos besoins énergétiques.

En plus, vous avez la possibilité d’augmenter cette capacité en combinant jusqu’à 6 modèles B300S à la station électrique portable AC500.

En reliant 6 packs B300S avec la AC500, vous aurez une station électrique massive d’une capacité totale de 18 432 Wh.

Avec cette installation, vous pourrez alimenter toute votre installation électrique, vivre hors réseau et même faire face à une panne de courant prolongée.

Batterie capable d’alimenter tous vos appareils électriques

La grande batterie de secours Bluetti B300S est bien plus qu’une simple batterie d’extension.

C’est aussi une source d’alimentation de secours autonome fiable, grâce à ses sorties polyvalentes, un port USB-C de 100 W, une prise allume cigare de 12 V / 10 A et un port USB-A de 18 W.

Avec ces différents ports polyvalents, vous pouvez alimenter une large gamme d’appareils comme, ordinateurs portables, smartphones, ventilateurs, lampes, frigos et bien d’autres.

Si vous avez la Bluetti B300S, sachez que vous pouvez compter sur une alimentation portable efficace et autonome, où que vous soyez et quoi que vous fassiez.

Une charge rapide ultra rapide

Avec la batterie électrique nomade B300S, vous pouvez compter sur une recharge ultra-rapide.

En moins de 4 heures, vous pourrez charger cette batterie à un taux d’entrée maximale de 1 000 W, que ce soit avec une entrée solaire de 1 000 W ou un adaptateur 500 W avec une entrée solaire de 500 W.

Il est important de rappeler que ces valeurs sont fournies à titre indicatif uniquement.

Pour profiter de ce mode de recharge rapide, vous devez utiliser un amplificateur de charge DC D050S.

La durée de recharge dépend de la condition météorologique et les configurations d’utilisation.

Par ailleurs, la batterie E300S est très réactive et fiable même en temps froid. 

Grâce à la technologie auto-chauffage, la batterie peut être chauffée automatiquement pour garantir un bon fonctionnement, sans délai ni attente.

Cette fonction ne pourra pas être activée si la température ambiante est inférieure à -4°F.  

Les principales caractéristiques de la Bluetti B300S

  • Poids : 36,1kg
  • Un port USB-A de 18W
  • Un port USB-C de 100W
  • Dimensions : 52 x 32 x 26,6cm
  • Chimie de la batterie : LiFePO4
  • Charge CA sur secteur : 500W Max
  • Température de stockage : -20-40°C
  • Température d’utilisation : – 20-40°C
  • Recharge et décharge simultanées : Oui
  • Entrée Max. : 1000W (avec Bluetti D050S)
  • Charge par port allume cigare : 12V / 24V
  • Cycle de vie : 3500 cycles à 80% de capacité
  • Systèmes de gestion : BMS, Contrôleur MPPT…
  • Charge solaire : 500W Max., VOC 12V – 60V, 10A
  • Capacité de la batterie : 3072Wh (51,2V / 60Ah)
  • Un port allume-cigare de 12V (tout est réglementé)
  • Durée de conservation : recharge tous les 3 à 6 mois
  • Tests et certifications : UL2743, UKCA, RCM, PSE, FCC, CE.

Bluetti B300S specs © Bluetti

A DECOUVRIR : BATTERIES ECOFLOW

La batterie Bluetti EP500

S’il faut décrire la Bluetti EP500 en une phrase, nous diront qu’il s’agit d’une centrale électrique portable dédiée pour alimenter toute votre installation électrique.

Cette centrale électrique est conçue pour vous permettre de palier les pannes de courant électrique, de voyager tout en ayant accès à une source d’alimentation fiable et de grande capacité.

La Bluetti EP500 vous permettra également de travailler dans votre jardin sans avoir à trainer les câbles.

Avec des cellules de batterie massive, la Bluetti EP500 s’affiche comme le nouveau roi sur le marché des centrales électriques hautes de gamme.

Design et ergonomie

La centrale électrique portable EP500 est disponible en deux variétés de couleur qui sont toutes les deux futuristes.

Vous avez une version entièrement noire et une seconde qui est noire avec des accents blancs.

L’EP500 bénéficie d’une finition mate assez modeste et relativement facile à nettoyer.

La conception globale de la Bluetti EP500 fait d’elle, une excellente centrale électrique de secours.

A l’arrière de cette centrale, vous trouverez plusieurs évents d’aération.

Ainsi, lors de l’installation de cet équipement, veuillez à ne pas bloquer ces évents.

Ces évents permettent de maintenir la centrale électrique en fonctionnement relativement frais, ce qui prolongera nettement la durée de vie de ses différents composants.

Malheureusement, la Bluetti EP500 n’est pas une centrale électrique facilement transportable.

Elle pèse 76 kg, ce qui est 3 fois plus grand que les 21,6 kg de la Bluetti AC300.

Pour vous permettre de la déplacer plus facilement, Bluetti intègre à ce modèle, 4 roues avec un système de roulement doux.

Il est donc possible d’emporter l’EP500 avec vous sur la route. Cependant, elle mesure 50 x 30 x 76 cm.

Malgré sa taille et son poids considérable, la Bluetti EP500 est toujours plus petite et plus légère que les autres produits concurrents de même capacité.

Capacité de la batterie

Le constructeur chinois a inclus dans la Bluetti EP500, la dernière génération de cellules de batterie.

Les cellules Lithium Fer Phosphate (LiFePO4) proposent une durée de vie plus longue et une capacité plus stable.  

Les batteries LiFePO4 sont sans doute supérieures aux batteries lithium-ion standard.

Elles se chargent très vite et tiennent très bien la charge.

Ce sont des batteries high-tech qui donnent au Bluetti AC200P, son excellent temps de charge.

Les cellules LiFePO4 ne surchauffent pas non plus.

La batterie introduite dans la Bluetti EP500 a une durée de vie de 6 000 cycles.

En d’autres termes, il est possible de le charger de 0 à 80% 6 000 fois avant que la capacité de la batterie ne commence à diminuer.

Même après avoir atteint la limite des 6 000 cycles, la batterie de la Bluetti EP500 serait en mesure de conserver une capacité de 80% pendant plus de 10 ans.

La Bluetti EP500 est dotée d’une batterie de 5 100 Wh.

Avec une telle capacité, vous pourrez alimenter un réfrigérateur de 150 W pendant plus de 4 jours avant que vous n’ayez à recharger votre station.

Vous pouvez également charger plus de 150 fois votre smartphone ou parcourir environ 10 à 16 kilomètres avec votre voiture électrique de 1 800 W.

La Bluetti EP500 embarque un onduleur à onde sinusoïdale pure de 2 000 W à sortie continue fiable et d’une très grande qualité.  

Technologie de charge

Malgré sa grande capacité, la centrale électrique EP500 peut se recharger assez rapidement.

L’EP500 est une batterie polyvalente que vous pouvez recharger à partir d’une prise murale, d’un autre générateur compatible ou des panneaux solaires.

Le mode de recharge par panneau solaire est impressionnant.

L’EP500 possède une technologie MPPT 1 200 W permettant jusqu’à 1 400 W de courant, ce qui vous permettra de recharger plus rapidement la centrale.

L’utilisation des panneaux solaires de cette puissance devrait prendre entre 4 et 6 heures pour recharger complètement la station.

L’autre méthode de charge consiste à utiliser une prise murale.

Cette méthode est limitée à 600 W, ce qui veut dire que la Bluetti EP500 prendra environ 9 à 10 heures pour se recharger complètement.

Il existe également une méthode impressionnante où il est possible de combiner les panneaux solaires et la prise murale pour recharger la Bluetti EP500.

La Bluetti EP500 ne prendra que 3 heures pour se recharger complètement dans cette configuration hybride.

La Bluetti EP500 ne possède pas de port de charge CC ou de prise allume-cigare.

Il est donc impossible d’utiliser la Bluetti EP500 comme centrale électrique portable à l’intérieure de votre camping-car.

Compatibilité et évolutivité

Il est assez simple de connecter deux unités Bluetti EP500.

Lorsque vous reliez deux batteries Bluetti EP500, vous doublez la capacité effective de votre batterie.

La Bluetti EP500 comporte de nombreux ports et prises permettant de connecter la plupart de vos appareils.

Elle possède 4 prises 120 V CA, 3 prises 12 V, 2 ports USB-A, 2 ports USB-C et 2 chargeurs sans fils.

Ces ports sont largement suffisants pour vous permettre de connecter plusieurs appareils à votre station électrique.

La Bluetti EP500 est l’une des rares centrales de secours capables d’offrir jusqu’à 240V.

Cette centrale est capable d’alimenter des séchoirs, des machines à laver et des pompes de puits.

Les principales caractéristiques techniques de la Bluetti EP500

  • Poids : 76 kg
  • Garantie : 36 mois
  • 2 ports USB-A : 36W
  • Cycle de vie : 6000+
  • 2 ports USB-C de 100W
  • Un briquet : 12 VDC, 10A
  • 3 sorties AC : 220-240 VCA
  • Une prise DC 5521 : 12VDC, 10A
  • Un port d’aviation : 12VDC, 30A
  • Capacité de la batterie : 5100Wh
  • Température de charge : 0°C-40°C
  • Température de stockage : 0°C-45°C
  • Entrée CA : 3000W maximum, 100-264V
  • 2 chargeurs sans fil : 5/7,5/10/15W
  • Type de cellule de batterie : LiFePO4
  • Puissance nominale : 2000W (surtension 6000W)
  • Humidité de l’environnement de travail : 10-90%
  • Attestation : UL2743, UKCA, PSE, TELEC, FCC, CE
  • Entrée PV ou entrée T500 : 2400W maximum, 55-145V, 20A.

Avec ces caractéristiques impressionnantes, vous constaterez que la plupart de vos éléments essentiels seront alimentés en cas d’urgence.

Bluetti EP500 specs © Bluetti

La batterie Bluetti EP500 PRO

Comparé à la plupart des autres systèmes d’alimentation électrique de secours portables disponibles sur le marché, la Bluetti EP500 PRO offre plusieurs avantages, car il ne dégage aucun gaz dans l’atmosphère.

C’est un dispositif qui peut être rechargé à partir des panneaux solaires et ne nécessite aucun investissement en carburant pour fonctionner.

La batterie EP500 PRO est dotée des batteries au lithium (LiFePO4) particulièrement conçue pour une longue durée de vie et une bonne performance dans toutes les conditions d’utilisation.

Avec le micro-ordinateur double cœur intégré et la connexion d’internet, le mocrologiciel de la batterie EP500 PRO est capable de mettre à niveau votre connexion internet.

La batterie EP500 PRO offre plus de 3 500 cycles de charge.

C’est d’ailleurs l’une des cotes de cycle de vie les plus élevées pour les centrales électriques portables.

Grâce au câble de charge AC, l’EP500 PRO peut être chargée en très peu de temps, à savoir en 2 ou 2,5 heures. Il est également possible de recharger cette batterie nomade via des panneaux solaires avec une entrée maximale de 2 400 watts. Cela vous permettre de réduire le temps de charge à environ 3 à 4 heures.

Station d’alimentation de secours tout-en-un

La centrale Bluetti EP500 PRO est livrée avec une puissante batterie LiFePO4 de 5 100 Wh et un onduleur CA à onde sinusoïdale pure de 3 000 W.

Cette station électrique de pointe vous permet de faire tourner vos appareils de fête, votre voyage en camping, vos ateliers ou même votre installation électrique domestique pendant quelques jours en cas de panne imprévue.

Avec ses 15 prises, vous pourrez alimenter n’importe quoi, des smartphones, des voitures électriques, des réfrigérateurs sans aucun problème.

La batterie EP500 PRO prendra en charge l’alimentation de vos équipements de façon automatique lorsque le réseau électrique tombe en panne.

Contrairement aux générateurs à essence, votre EP500 PRO maintient tous appareils actifs sans entretien, carburant, monoxyde de carbone ou bruit gênant.

Les principales caractéristiques de l’EP500 PRO

  • Poids : 76kg
  • Garantie : 36 mois
  • Dimensions : 50 x 30 76cm
  • Deux ports USB-C de 100W
  • Trois ports AC de 220-240 VCA
  • Capacité de la batterie : 5100Wh
  • Une prise allume cigare de 12 VDC
  • Un port d’aviation de 12 VDC, 30A
  • Deux prises DC 5521 de 12 VDC chacune
  • Couleur : Gris supérieur, blanc élégant
  • Deux chargeurs sans fil de 5/7, 5/10/15W
  • Type de cellule de la batterie : LiFePO4
  • Une entrée CA : 3000 Wh maximum, 100-264V
  • Puissance nominale : 3000W (surtension 6000)
  • Attestation : UL2743, UKCA, RCM, PSE, FCC et CE
  • Température de charge : 0°C – 40°C (32°F – 104°F)
  • Humidité de l’environnement de travail : 10 – 90%
  • Température de stockage : 0°C – 45°C (32°F – 113°F)
  • Cycle de vie : 3500+ cycles à 80% de capacité initiale
  • Une entrée PV ou entrée T500 : 2400W maximum, 55-145V, 20A.

La batterie d’extension est un modèle de batterie portable dans un format plus réduit.

Elle s’emporte facilement partout et peut être reliée à vos panneaux solaires photovoltaïques nomades.

Une fois chargée, ce dispositif électrique constitue une parfaite source d’alimentation de secours.

Tous les modèles de la marque Bluetti intègrent des options pratiques telles que la charge solaire, la charge AC, la charge voiture et le contrôle depuis une application mobile.

Les batteries d’extensions Bluetti peuvent être connectées entre elles de manière à former un parc de batterie ultra performant.

Bluetti EP500Pro specs © Bluetti


Batteries Anker
Batteries Bluetti
Batteries Ecoflow
Batteries Jackery
Les 6 meilleurs conseils pour un entretien efficace et durable
DE VOTRE STATION ELECTRIQUE PORTABLE
En acceptant ce guide, vous déclarez avoir pris connaissance de notre politique de confidentialité et acceptez de recevoir les offres et promotions de notre site.