Que espérer en termes de performance de l’ECOFLOW DELTA 2 MAX 2048Wh 2400W ? Guide d’achat, test et avis 2024

Ecoflow Delta 2 Max Specs © Ecoflow

La batterie électrique Ecoflow DELTA 2 Max a été conçue grâce à sa capacité de 2048 Wh pour combler les vides de performance qu’on retrouve entre la batterie DELTA 2 et l’impressionnant DELTA Pro.

Cette nouvelle centrale électrique apporte plusieurs améliorations importantes telles que, la charge rapide, l’option de connecter jusqu’à 13 outils simultanément et une puissance en continu de 2400 W.

Il est possible de l’utiliser comme un kit solaire pour balcon, car ce modèle est compatible avec la nouvelle solution PowerStream de la firme.

L’Ecoflow DELTA 2 Max se démarque par son aspect hardware et software relativement premium, sa durée de vie et ses cellules LiFePO4.

Avec les différentes spécificités de ce modèle sur le papier, Ecoflow DELTA 2 Max a tout ce qu’il faut pour convaincre.

Présentation de l’ECOFLOW DELTA 2 MAX 2048Wh 2400W

La centrale électrique Ecoflow DELTA 2 Max offre plusieurs atouts louables comparativement aux modèles DELTA 2 et DELTA Pro.

Elle présente une capacité de 2048 Wh une valeur largement supérieure aux 1 024 Wh de l’Ecoflow DELTA 2 et reste plus raisonnable que celle de la DELTA Pro (3600 Wh).

Avec cette capacité, vous avez la possibilité d’alimenter davantage d’appareils et de prolonger leur autonomie.

De plus, la DELTA 2 Max offre la possibilité d’augmenter deux batteries supplémentaires performantes.

Elle offre ainsi une large flexibilité pour vous permettre d’avoir une capacité de stockage d’énergie à la hauteur de vos besoins.

A titre de comparaison, la DELTA ne peut prendre qu’une seule batterie intelligente, tandis que la DELTA Pro prend en charge deux batteries aussi, mais elle est plus coûteuse.

En ce qui concerne la puissance de sortie, l’Ecoflow DELTA 2 Max possède 2400 W avec une surtension de 4800 W.

La puissance maximale de 3100 W de cette centrale électrique avec le système X-Boost est plus élevée que les 2400 W de l’Ecoflow DELTA 2.

Cette caractéristique lui permet d’offrir une meilleure performance pour alimenter des appareils énergivores.

En termes de recharge solaire, avec la DELTA 2 Max, vous aurez à votre disposition une recharge de 1000 W avec deux ports solaires intégrés.

Les dimensions et le poids de la DELTA 2 Max se situent entre ceux de la DELTA 2 et la DELTA Pro. Ce qui offre un parfait équilibre entre portabilité et capacité.

Avec ses caractéristiques stables et son coût accessible à tous, l’Ecoflow DELTA 2 Max est un bon choix si vous êtes à la recherche d’une source d’alimentation portable polyvalente et performante.

En présentant les caractéristiques de cette centrale, il est important d’aborder l’utilisation de cellules LiFePO4.

Cette technologie est à la fois plus performante, plus stable et plus durable que les batteries avec les cellules lithium.

Le phosphate de fer lithé (LiFePO4) a un cycle de charge/décharge quatre fois plus grand que les batteries lithium classiques.

Les cellules LiFePO4 offrent de nombreux avantages, en plus de leur durabilité.

Elles garantissent une grande sécurité grâce à leur stabilité chimique unique.

Contrairement aux batteries lithium-ion, les batteries LiFePO4 exposent moins aux risques d’incendie ou d’exposition.

Contenu de la boîte de l’ECOFLOW DELTA 2 MAX 2048Wh 2400W

L’Ecoflow DELTA 2 Max est livrée dans une boîte sobre avec une indication qui indique qu’il est préférable de la déplacer à deux.

En effet, avec plus de 23kg, cet emballage peut s’avérer difficile à porter seul. Rassurez-vous, l’Ecoflow DELTA 2 Max elle-même est facilement transportable grâce à ses deux poignées bien intégrées.

La firme met un accent particulier sur l’emballage qui est soigneusement conçu.

L’intérieur du carton est protégé par deux couches de polystyrènes épaisses, dont la dernière porte le logo de la marque.

Une fois sorti du carton, l’Ecoflow DELTA 2 Max ressemble sans aucun doute à l’ancien modèle, la DELTA 2.

Cependant, la DELTA est un modèle robuste deux fois plus grand que la version légère.

On retrouve à l’intérieur de l’emballage, en dehors de la DELTA 2 Max, un petit carton noir dans lequel se trouvent plusieurs câbles permettant de connecter la batterie.

D’abord, la DELTA est accompagnée d’un câble secteur et d’un cordon DC5521 vers DC5525.

Plusieurs documents accompagnent le produit :

  • Un guide de démarrage rapide en couleur ;
  • Un manuel d’instruction détaillée ;
  • Un livret de garantie ;
  • Deux fiches mettant en avant l’application mobile et les batteries d’extension de la firme.

Vous trouverez également un câble adaptateur pour voiture qui vous permettra de brancher votre centrale sur une prise allume-cigare.

Design et ergonomie de l’Ecoflow 2 Max

L’Ecoflow DELTA 2 Max bénéficie d’un design moderne et d’un revêtement de haute qualité.

Contrairement à ce que vous pouvez observer sur les produits des autres constructeurs, Ecoflow mise sur les couleurs sobres et élégantes.

Les couches de finition de cette batterie font d’elle une source d’alimentation adaptée aussi bien pour un salon ou un bureau que pour les sorties en plein air.

Sur les quatre faces latérales, trois sont celles qui sont fonctionnelles.

Sur la face gauche, vous verrez un écran d’affichage, le bouton d’alimentation marche/arrêt et des différents ports USB.

A l’opposé, se trouvent les prises d’alimentation.

Sur la face arrière, on retrouve deux ports permettant de brancher d’autres batteries d’extension et deux sorties d’aération pour les ventilateurs.

De l’autre côté, aucun port n’est ajouté.

Vous pouvez remarquer deux autres ouvertures conçues pour faciliter la circulation de l’air dans la centrale.

La centrale électrique portable Ecoflow DELTA 2 Max est équipée de deux poignées intégrées sur les côtés courts, ce qui permet de le déplacer plus facilement.

Avec son poids élevé, cette machine n’est pas adaptée aux longs déplacements et l’utilisation d’un chariot serait plus adaptée pour un transport plus confortable.

La base de la DELTA 2 Max est revêtue en caoutchouc antidérapant qui assure son équilibre, alors que son boîtier ignifuge UL94-5VA offre plus d’options de protection.

Le boîtier de cette batterie est recouvert de fentes d’aération ouvertes, ce qui veut dire que cette machine ne possède pas de couche d’étanchéité. 

La DELTA 2 Max ne résiste donc pas à l’eau et à la poussière.

On aurait aimé voir des caches de protection pour les ports USB et les prises, afin d’éviter toute infiltration d’humidité dès que la batterie sera positionnée sur l’herbe ou sur la plage.

L’écran de la DELTA 2 Max permet de lire les informations comme les puissances d’entrée et de sortie, le niveau actuel de la batterie, la durée théorique d’utilisation restante et les problèmes des fonctionnalités qui pourraient survenir.

Le contraste de cet affichage est bien réfléchi, ce qui permet de lire toutes les informations possibles même en plein soleil.

En bas de cet affichage, se trouvent deux ports USB-A 12 W, deux ports USB-A 18 W avec charge rapide et deux ports USB-C 100 W.

Ecoflow a pensé à introduire un bouton qui permettra de contrôler l’ensemble des ports USB.

Vous verrez également sur cette face, un bouton marche/arrêt pour allumer ou éteindre la batterie d’alimentation située en dessous de l’écran.

A l’opposé, vous retrouverez un volet comportant plusieurs entrées avec des indications spéciales sur la fonction de chacune d’elles.

En ouvrant ce volet, vous trouverez les entrées pour les panneaux solaires et une prise de secteur de 230 volts.

De plus, il existe un petit interrupteur permettant d’ajuster la vitesse de charge de la station d’alimentation. 

En bas de volet, on retrouve des prises circulaires CA et une prise allume-cigare de 12 V.

Les deux ports sont reliés indépendamment à un interrupteur marche/arrêt.

Les prises permettant de connecter les batteries supplémentaires se trouvent à droite du boîtier.

ECOFLOW DELTA 2 MAX 2048Wh 2400W : performances

Avec l’onde sinusoïdale pure, les appareils électriques reliés en courant alternatif ou continu à cette station peuvent fonctionner sans aucun problème.

L’Ecoflow DELTA 2 Max est l’outil parfait pour les équipements de jardin et aussi pour les supports compatibles aux ports USB comme les smartphones, les ordinateurs et les tablettes.

Elle est capable de faire tourner les appareils gourmands d’énergie comme les scies électriques à forte capacité, les coupe-bordures et les lames électriques.

Nous avons branché une plaque chauffante de 1 800 W, elle a tourné efficacement grâce au tempo énergétique qu’offre la fonctionnalité X-Boost (jusqu’à 3 100 W). Malheureusement, une scie à onglet de plus de 3500 W a tout de suite poussé l’Ecoflow DELTA 2 Max à ses limites. Selon Ecoflow, la DELTA 2 Max est capable d’alimenter :

  • Un réfrigérateur de 120 W pendant 14 heures ;
  • Un routeur Wi-Fi durant 97 heures ;
  • Un téléviseur pendant : 15 heures ;
  • Un micro-ondes durant 1,3 heures ;
  • Un robot mixeur pendant 3,3 heures ;
  • Une machine à laver durant 3,3 heures.

Temps de chargement

En ce qui concerne la charge, l’Ecoflow DELTA 2 Max se charge plus vite et ceci dans le silence. Son effet sonore est relativement inférieur à celui de la DELTA 2.

Pour une charge d’environ 2245 watts, l’effet sonore à une distance de 50 cm est légèrement inférieur à 30 dB.

Les caractéristiques sonores de l’Ecoflow DELTA 2 Max sont très proches de celles de la Bluetti AC60.

Rappelons aussi le son des ventilateurs qui ne dérange pas.

Certes, le bruit des ventilateurs est audible, mais beaucoup moins que ce que vous pouvez avoir avec les batteries électriques portables. 

L’apport des concepteurs d’Ecoflow est louable à ce niveau-là.

Si vous branchez un appareil avec une puissance supérieure à 100 W, les ventilateurs intégrés latéralement s’allument automatiquement.

Avec une puissance inférieure à 100 W, la capacité sonore de la DELTA 2 Max est impressionnante

Les performances de charge sont simplement excellentes.

Pour une charge de 0 à 80%, il faut un peu plus de 50 minutes et 90 minutes pour une charge complète. 

La charge photovoltaïque peut fonctionner jusqu’à 1000 watts. Ainsi, il faudra moins de deux heures et demie avec un ensoleillement pour une recharge complète.

Application mobile

On retrouve de plus en plus sur les nouvelles batteries une application mobile permettant de contrôler la station à distance.

Avec l’application mobile de la DELTA 2 Max, vous pouvez facilement communiquer avec la batterie via le système de Wi-Fi et Bluetooth.

Une fois connecté à cette application, vous réservez une mise à jour de firmware, ce qui vous offre de nouvelles fonctionnalités de contrôle d’énergie.

Après la configuration de l’interface d’utilisateur, il est possible d’activer et de désactiver les ports directement avec l’application.

Les principales caractéristiques de l’ECOFLOW DELTA 2 MAX 2048Wh 2400W

  • Capacité de la batterie : 2048 Wh ;
  • Technologie de cellule : LiFePO4 ;
  • Durée de vie de la batterie : 3000 cycles complets avec une capacité de rétention de 80% (environ 10 ans d’utilisation quotidienne) ;
  • Puissance de sortie : 2400 W (4 800 W en charge de crête) ;
  • Puissance avec X-Boost : 3100W ;
  • 4 ports de sortie CA : 2400W au total (Surtension 4800 W) ;
  • 1 port allume-cigare: 12,6 V, 10 A, 126 W au max;
  • 2 sorties DC5521 : 12,6 V, 3 A, 38 W au max par port ;
  • Chargement rapide X-Stream 2300 W, 10 A ;
  • Tension d’entrée CA : 220 V-240 V max ;
  • Recharge à l’énergie solaire : 11 V-60 V 15 A, port unique de 500 W, deux ports de 1000W ;
  • 2 ports USB-A Output : 5 V, 2,4 V, 12 W au max par port ;
  • 2 USB-A Fast Charge: 5 V, 2,4 V/9 V, 2 A/12 V, 1,5 A, 18 W au max;
  • 2 ports USB-C : 5/912/15/20 V, 5 A, 100 W au max par port ;
  • Entrée solaire : 2 ports de 500 W chacun (1000 W max, 11V-60V, 15A) ;
  • Temps de charge : de 0 à 100% en 81 minutes avec adaptateur inclus ;
  • Recharge rapide : oui, grâce à la technologie X-Stream permettant une charge de 0 à 80% en 43 minutes ;
  • Niveau de bruit : moins de 30 dB à une distance de 0,5 m avec une entrée/sortie inférieure à 500 W ;
  • Dimensions : 497 x 242 x 305 mm ;
  • Poids : 23 kg.

Scénario d’utilisation de l’ECOFLOW DELTA 2 MAX 2048Wh 2400W

Avec une capacité de 2048 Wh et ses différents ports, l’Ecoflow DELTA 2 Max est capable d’alimenter simultanément plus de 10 appareils.

Si vous êtes dans une zone hors réseau, l’Ecoflow DELTA 2 Max est l’une des options les plus fiables.

De même, cette machine, vous servira en cas de panne de courant électrique.

Vu qu’il s’agit d’une batterie électrique polyvalente, vous pouvez l’amener avec vous lors de vos déplacements pour alimenter vos smartphones, ordinateurs, enceintes ou les petits frigos de voyage.

A DECOUVRIR : ECOFLOW DELTA 2 & ECOFLOW RIVER MAX

Les avantages

Les principaux avantages de l’Ecoflow DELTA 2 Max sont sa construction solide et son design sobre et abouti.

Elle est compatible avec des panneaux solaires et l’onde sinusoïdale propre est une vraie réussite.

Les inconvénients

La véritable absence qu’on peut noter sur ce produit est le manque d’une couche d’étanchéité.

AvantagesInconvénients
Charge rapidePas de charge sans-fil
Une grande capacitéPas de protection contre les intempéries
Onde sinusoïdale propre
Application mobile ergonomique et utile 

Notre avis sur l’ECOFLOW DELTA 2 MAX 2048Wh 2400W

Notre avis sur l’Ecoflow DELTA 2 Max est extrêmement positif.

Cette batterie se démarque par son design moderne, sa finition et sa facilité d’utilisation.

Les poignées le rendent facile à transporter et son emballage est très impressionnant.

L’application mobile offre une expérience d’utilisation optimale avec des fonctionnalités modernes et une interface bien fluide et facile à comprendre. 


Les meilleures marques de stations électriques portables 2024

Marque Anker
Marque Bluetti
Marque Ecoflow
Marque Jackery

Listing de toutes les stations d’énergie portatives 2024

Laisser un commentaire

Les 6 meilleurs conseils pour un entretien efficace et durable
DE VOTRE STATION ELECTRIQUE PORTABLE
En acceptant ce guide, vous déclarez avoir pris connaissance de notre politique de confidentialité et acceptez de recevoir les offres et promotions de notre site.