Quelles sont les caractéristiques de l’Anker 521 PowerHouse 256wh 200w ? Guide d’achat, test et avis 2024

Anker 521 PowerHouse USB-C © Anker

Si vous devez effectuer des voyages de plus d’un week-end, une banque d’alimentation classique pourrait être insuffisante pour un mode d’utilisation intensive de votre téléphone et si vous tenez à charger votre ordinateur portable, elle ne vous servira pas longtemps.

Pour faire également tourner une glacière pendant l’été ou utiliser un projecteur pour projeter des films loin des installations électriques locales, il vous faudra nécessairement quelque chose de plus grand.

Une batterie électrique portable serait la meilleure alternative.

Les centrales électriques portables sont des petites banques d’alimentation qui vous permettront de vous déplacer tout en ayant une source d’alimentation fiable et stable.

Parmi ces nouveaux modèles de stations d’alimentation, on retrouve l’Anker 521 PowerHouse 256wh 200w qui dispose d’un onduleur capable de convertir le courant continu de 12 V de la batterie en courant alternatif de 230 V.

En dehors des ports USB que vous pouvez utiliser pour charger votre smartphone, cette batterie possède aussi une prise principale destinée à l’alimentation des appareils dotés de fiches de 230 V.

Avec ces composants, vous pouvez charger votre ordinateur portable, alimenter une bouilloire ou faire fonctionner pendant de longue durée un téléviseur.

Présentation de l’Anker 521 PowerHouse 256wh 200w

L’Anker 521 PowerHouse est une batterie d’alimentation portable avec une durée de vie estimée à plus de 10 ans grâce à la technologie InfiniPowerTM, ses cellules LiFePO4, ses composants électroniques fiables et son système de gestion de la température.

Elle est livrée avec une garantie complète de 5 ans et possède un port USB-C supplémentaire pour alimenter les ordinateurs portables à une vitesse impressionnante.

Avec une capacité de 256 Wh et 6 ports dont 2 ports CA, 2 ports USB-A, un port USB-C et une prise de voiture, l’Anker 521 PowerHouse s’affiche comme le compagnon idéal pour les photographes et les vidéastes.

Connue également sous le nom de PowerHouse 256 Wh, l’Anker 521 est une centrale d’alimentation légère et efficace d’une puissance totale de 398 W.

Elle est équipée d’une batterie Lithium phosphate de fer (LiFePO4) extrêmement performante capable de tenir jusqu’à 6 fois plus longtemps que les batteries qui possèdent une technologie différente.

Avec ses 3000 cycles de charge/décharge, cette centrale est capable d’alimenter pendant des années vos appareils mobiles, ordinateurs et vos équipements d’urgence sans aucune interférence.

Une lumière LED est intégrée afin d’assurer votre sécurité et celle de vos proches au cours d’une panne de courant électrique subite.

En dehors de cette lumière, Anker 521 PowerHouse dispose de deux modes : mode SOS et mode d’économie d’énergie.

Pour activer le mode SOS, il suffit de faire un appui long sur le bouton d’alimentation.

Le mode d’économie d’énergie permet d’éteindre instantanément vos appareils une fois qu’ils seront complètement chargés.

Ce mode vous permet d’éviter de gaspiller de l’énergie.

Pour profiter d’une charge stable et optimale, vous devez désactiver le mode d’économie d’énergie.

Vous trouverez également un écran LCD précis qui vous permettra de vous renseigner sur l’état actuel de la station d’alimentation.

Il faut 3000 cycles avant que la batterie n’atteigne 80% de sa capacité initiale.

Ce modèle du fabricant Anker fonctionne à une température ambiante de 0°C à 40°C et pèse 4,34 kg du haut de ses 21,6 x 21,14 x 14,4 cm.

Quelles capacités de puissance espérer de cette station ?

Lorsque vous vous procurez cette batterie, sachez qu’il y a une première restriction à prendre en compte.

Avec la taille de la centrale, tous les appareils ne peuvent pas être branchés.

Il y a donc une limite de puissance à respecter afin de ne pas surcharger la batterie.

Cette limite est de 200 W. L’Anker 521 PowerHouse est jusqu’ici la plus petite centrale avec une prise de 230 V de la société.

Ainsi, seules les machines nécessitant au plus 200 W peuvent être connectées.

Il est également important de rappeler que certains appareils nécessitent une puissance de pointe un peu plus élevée.

Par exemple, un appareil peut fonctionner avec une puissance de 100 W, mais peut avoir une puissance de pointe de 300 W.

Les centrales électriques portables n’offrent pas la possibilité de franchir une puissance spécifiée. La station s’éteint automatiquement dès que la puissance de sortie est dépassée.

Mode de chargement de l’Anker 521 PowerHouse 256wh 200w

Avec un panneau solaire compatible, il est possible de recharger l’Anker 521 PowerHouse pendant que la station alimente un consommateur.

Cependant, vous devez vraiment prendre en compte cet aspect lors de l’achat d’une station d’alimentation portable, car jusqu’à ce jour, le prélèvement de courant avec une recharge simultanée n’est pas un acquis et certains modèles bon marché peuvent manquer cette fonctionnalité importante.

Il existe malheureusement des limites de performance en ce qui concerne la charge d’une centrale électrique.

Vous ne pouvez que charger l’Anker 521 avec une puissance maximale de 65 W à la fois grâce au panneau solaire et l’adaptateur intégré.

De cette façon, la puissance complémentaire d’un panneau de 120 W dans les conditions optimales, s’épuiserait tout simplement.

Dans notre cas, nous avons utilisé un panneau solaire de 40 W qui nous a permis de recharger efficacement l’Anker 521 avec environ 34 W.

De l’autre côté, un panneau solaire flexible de 120 W serait impressionnant pour la mobilité, de manière que vous puissiez toujours bien recharger même dans les conditions d’ensoleillement moins optimales.

Par ailleurs, le panneau et le bloc d’alimentation sont compatibles tous les deux à la même entrée sous forme d’un port CC.

Selon le guide d’utilisation établi par le constructeur, la prise DC correspondante doit avoir une épaisseur de 7,9 mm.

Anker annonce qu’un connecteur de 8 mm est également utilisable dans la pratique.

Outre l’adaptateur secteur, un câble DC correspondant avec un port pour voiture est intégré dans la boîte.

Avec cette fiche DC, vous pouvez recharger l’Anker 521 via la prise allume-cigare de votre voiture.

Si vous n’aimez pas cette alternative, il est possible d’utiliser la fiche correspondante pour connecter vos panneaux solaires.

Une connectivité complète

Sur le modèle Anker 521 PowerHouse, vous trouverez trois ports USB dont un port USB de Type-C.

Le port USB-C est multifonction, car il permet non seulement de charger la Power station, mais aussi de tirer de l’énergie pour alimenter d’autres appareils.

Le port USB-C offre une puissance maximale de 60 W.

En dehors des ports USB, l’Anker 521 PowerHouse possède aussi une prise domestique classique d’une tension de 230 V et un port de 12 V semblable à une prise allume-cigare standard.

La prise domestique classique peut être activée à partir d’un bouton d’alimentation dédié alors que le port de 12 V permet d’alimenter des sacs réfrigérants de 12 V au lac, par exemple.

Sur la tranche arrière se trouve une prise d’entrée DC pour le raccordement de l’alimentation ou du panneau.

On retrouve également sur cette tranche, une barre lumineuse LED placée horizontalement sur la largeur de la boîte.

Elle émet une lumière blanche un peu chaude et pas trop éclatante.

Vous trouverez un interrupteur sur l’extrême gauche qui permet d’allumer et d’éteindre la lumière.

Le petit écran LCD intégré est aussi bien pensé.

Cet affichage permet de trouver les informations liées à l’état de la batterie, la puissance d’entrée et de sortie ainsi que le niveau actuel de la batterie.

L’écran LCD renseigne aussi sur d’autres informations supplémentaires.

Par exemple, si vous branchez un smartphone, vous pouvez lire sur cet écran, sa consommation qui est exprimée en watts.

Expérience pratique

L’Anker 521 PowerHouse 256wh 200w est une centrale qui résiste à tous types de test pratique.

Dans votre jardin, vous pouvez vous installer sans une rallonge de plus de 10 m sur la table et travailler sans vous soucier d’éventuelle coupure de votre machine de travail.

Parallèlement, l’Anker 521 peut être utilisée pour charger votre ordinateur portable et peut être connectée à un panneau solaire pour son alimentation.

Bien évidemment, l’ordinateur consomme plus d’énergie qu’un panneau solaire de 40 W ne pouvait offrir en permanence, mais cela peut ne pas se faire ressentir au cours d’une journée et ceux qui possèdent un panneau plus performant de 100 W ou 120 W bénéficieront d’un équilibre charge/décharge positif.

Sans un panneau solaire connecté, la centrale d’alimentation se décharge assez rapidement.

Au début du test, on pensait que la PowerHouse d’Anker serait totalement silencieuse.

Si vous collez votre oreille contre la station, vous pouvez entendre des bruits discrets provenant des différents composants électroniques.

A l’extérieur, ceci reste indiscernable. Toutefois, l’Anker 521 PowerHouse possède un ventilateur intégré.

Ce ventilateur ne se met en marche que lorsqu’il atteint 26°C à l’ombre en une journée où la centrale est simultanément chargée à partir d’un panneau et où un consommateur d’énergie est alimenté.

Le ventilateur se démarre périodiquement pendant quelques secondes (environ 5 s).

Le bruit du ventilateur n’est pas complètement imperceptible et il peut être parfois gênant.

Il est donc conseillé de ne pas mettre la centrale elle-même directement sous le soleil.

Charger et consommer de l’énergie simultanément peut également vite réchauffer le boîtier en temps de chaleur et activer le ventilateur.

Les principales caractéristiques de l’Anker 521 PowerHouse

Anker 521 PowerHouse est une station de recharge portable idéale pour charger les petits appareils et petits électroménagers.

Voici les différentes caractéristiques de ce modèle :

  • Poids : 4,34 kg
  • Type d’écran : LED
  • Écran intégré : oui
  • Charge rapide : oui
  • Ports USB type C : 1
  • Ports USB type A : 2
  • Lumière intégrée : oui
  • Câbles inclus : allume-cigare
  • Puissance de sortie totale : 398W
  • Entrée CC : 11-28V = 5,5A (65W max)
  • Dimensions : 21,6 x 21,14 x 14,4 cm
  • Fonctions de protection : Anti-goutte
  • Sortie chargeur de voiture : 12V = 10V
  • Prise CA : 110V – 1,82A, 50 Hz/60 Hz, 200W
  • Nombre de prises de sortie : 1 sortie(s) CA
  • Capacité de la batterie : 80000 mAh ou 256Wh
  • Sortie USB-A : 5V = 3,6A (2,4A max par port)
  • Cycle de vie : 3000 cycles à 80% de capacité initiale
  • Nombre d’appareils connectés simultanément (max) : 5
  • Entrée USB-C: 5V = 3A/ 9V= 3A/15V = 3A/ 20A (60W max)
  • Technologie batterie : Lithium phosphate de fer (LiFePo4)
  • Sortie USB-C : 5V = 3A/9V = 3A/15V = 3A/20V = 3A (60W max).

Scénarios d’utilisation

Il existe de nombreux modes d’utilisation pour une station électrique portable.

Comme avec la plupart des produits Anker, la PowerHouse 521 peut servir d’alimentation de secours en cas de panne de courant.

Les appareils ménagers comme un frigo, une bouilloire et un téléviseur peuvent être alimentés grâce à cette station.

Il est aussi possible de connecter les appareils tels que les smartphones, les enceintes Bluetooth et les ordinateurs portables.

Pour vos voyages en camping, cette centrale peut être facilement glissée dans le coffre de votre voiture.

Dans ce cas, la prise de voiture incluse peut être d’une grande utilité, car certains appareils de camping sont également conçus pour être alimentés par la prise allume-cigare de votre voiture.

A DECOUVRIR : ANKER 535 POWERHOUSE && ANKER 555 POWERHOUSE

Les avantages et inconvénients

Le mode d’économie d’énergie dont dispose l’Anker 521 PowerHouse 256wh 200w est une fonctionnalité intéressante. Avec ses 4,34 kg, cette Power station bénéficie d’une conception ultra-portable.

Enfin, vous avez à votre disposition, une batterie fabriquée à partir de matériaux très durables capables de résister aux chutes et à l’usure en général.

L’idée d’intégrer un seul port USB-C n’est pas une réussite, car à l’avenir, il est possible d’avoir quelques problèmes avec cette seule prise.

AvantagesInconvénients
Chargement USB-BUn seul port USB-C
Grande capacité et portablePrise de voiture excédentaire
Fonction d’économie d’énergie

Notre avis sur Anker 521 Powerhouse

L’Anker 521 PowerHouse est une centrale électrique portable séduisante.

Elle remplit pleinement sa fonction en fournissant une grande quantité de puissance de recharge dans un boîtier portable.

Cette centrale offre une grande flexibilité lors d’un camping, du travail avec des ordinateurs portables et des caméras. Notre avis sur cette station est positif.


Les meilleures marques de stations électriques portables 2024

Marque Anker
Marque Bluetti
Marque Ecoflow
Marque Jackery

Listing de toutes les stations d’énergie portatives 2024

Laisser un commentaire

Les 6 meilleurs conseils pour un entretien efficace et durable
DE VOTRE STATION ELECTRIQUE PORTABLE
En acceptant ce guide, vous déclarez avoir pris connaissance de notre politique de confidentialité et acceptez de recevoir les offres et promotions de notre site.