Quelles sont les promesses de la station électrique portable
ANKER 767 POWERHOUSE 2048Wh 2300W ? Guide d’achat, test et avis 2024

Anker 767 PowerHouse Specs © Anker

Les stations électriques sont depuis quelques années connues des campeurs et des amateurs de plein air comme source d’alimentation portable.

Elles sont livrées ces derniers mois dans de grands foyers, notamment en raison des pannes de courant ou pour réaliser des économies énergétiques via le solaire.

En dehors des fabricants bien établis comme Ecoflow et Bluetti, la société chinoise Anker propose également depuis un certain temps, des centrales d’alimentation portables.

Après la sortie de l’Anker 757 PowerHouse qui est considérée comme le plus connu modèle de la marque à ce jour, le géant a récemment présenté l’Anker 767 PowerHouse.

L’Anker 767 PowerHouse est le modèle le plus puissant de la marque.

Le dispositif offre non seulement une grande puissance, mais pèse aussi lourd.

L’Anker 767 PowerHouse reste mobile grâce à sa fonction trolley très pratique.

Présentation de l’ANKER 767 POWERHOUSE 2048Wh 2300W

L’Anker 767 PowerHouse est une station électrique portable avec une capacité de 2048 Wh, soit 2 kWh.

Cette centrale stocke l’énergie dans les cellules LiFePO4. Les cellules LiFePO4 sont connues pour leur durabilité et leur performance.

Le constructeur Anker annonce avec ce modèle, 3 000 cycles de charge et 10 ans de durée de vie.

Comme la plupart des autres modèles Anker, la PowerHouse 767 est livrée avec une garantie constructeur de 5 ans.

Par ailleurs, si la capacité de cette batterie ne vous suffit pas pour alimenter vos équipements, vous avez la possibilité de la doubler.

Pour ce faire, le constructeur propose une batterie supplémentaire Anker 760 PowerHouse avec une capacité de 2048 Wh que vous pouvez superposer à l’Anker 767 PowerHouse.

En dehors de sa grande capacité, l’Anker 767 PowerHouse se démarque par sa puissance continue de 2300 W.

Ce qui signifie que de nombreux appareils peuvent être alimentés pour le travail et les loisirs des enceintes Bluetooth à la tronçonneuse.

Anker n’a pas prévu de tampon pour les pics de puissance à court terme comme le précisent couramment les autres constructeurs.

La technologie InfiniPowerTM disponible dans l’Anker 767 PowerHouse intègre la puissance supérieure des batteries LiFePO4, des composants électroniques ultra-durables, un système de contrôle de température de pointe et une conception structurelle résistante aux chocs.

Comme prises de connexions, vous trouverez trois prises de terre de 230 V, deux prises allume-cigare de 12 V et 10 A (120 W), trois ports USB-C avec Power Delivery jusqu’à 100 W et deux autres ports USB-A de 12 W max.

Malheureusement, seules les deux prises allume-cigare bénéficient d’un capuchon de protection.

Pour mettre à la disposition des utilisateurs un dispositif efficace, Anker utilise pour la première fois, sa propre technologie GaNPrime dans une station d’alimentation électrique portable.

Cette technologie permet d’optimiser les pertes de charge et de réduire la température pour protéger la batterie et économiser activement l’énergie

Tous ces éléments sont emballés dans un design compact et résistant aux chocs, mais ne disposent pas d’une couche d’étanchéité qui lui permettra de résister aux infiltrations d’eau.

En plus de la centrale d’alimentation, vous trouverez dans l’emballage, un câble de charge AC, un câble de chargement pour voiture, cinq ports de connecteur de charge solaire, un sac d’accessoire ainsi qu’un manuel d’utilisation.

Mobilité : lourd, mais facile à transporter

L’ANKER 767 POWERHOUSE 2048Wh 2300W est une station électrique phare. Elle pèse 30, 5 kg du haut de ses 52,5 x 25 x 39,5 cm.

Cependant, Anker 767 PowerHouse ne pèse pas autant que la Bluetti AC200 Max qui a la même capacité, mais avec une puissance légèrement inférieure.

Transporter une bonne trentaine de kilos sur deux poignées à gauche et à droite nécessite un certain effort physique et ce n’est certainement pas ce que vous aimeriez faire pendant des heures.

Mais vous n’êtes pas obligé de la faire non plus.

La PowerHouse 767 est équipée des roues durables de 4,72 pouces et une poignée rétractable EasyTowTM qui vont vous permettre d’apporter la centrale d’alimentation chaque fois que vous en aurez besoin.

La poignée et les roues permettent de traverser une prairie ou une voie sablonneuse sans difficulté.

Très pratique, Anker 767 PowerHouse peut être non seulement placée horizontalement, mais aussi verticalement grâce à ses pare-chocs en caoutchouc.

L’écran est alors orienté verticalement, mais la centrale elle-même peut être rangée de façon plus compacte et la poignée rétractable est facile à tirer.

Une connectivité complète et puissante

Les charges de plus de 2 000 watts peuvent être branchées à la station électrique portable sans aucun problème à court et à long terme, mais elles videront la batterie en moins d’une heure.

Dans certains cas, il faudra probablement brancher un ou plusieurs charges plus faibles.

Il est possible de tirer environ 1 800 Wh de la batterie à travers la prise de 230 V à une charge continue de 250 watts avant que la station ne se vide au bout de sept bonnes heures.

Cela représente 88% de la capacité nominale de la batterie, ce qui est une caractéristique impressionnante par rapport aux autres produits concurrents.

La technologie GaN avec son haut rendement est le secret d’aussi bonne performance des batteries.

Avec un PC de bureau et trois écrans de 32 pouces, ayant au total une puissance d’environ 300 W, l’Anker 767 PowerHouse a pu fonctionner pendant cinq heures et affiche encore quelques pourcentages de charge restante.

En revanche, les utilisateurs qui n’utilisent qu’un ordinateur portable devraient être en mesure de travailler pendant plus d’une semaine si la batterie est complètement chargée.

Pour une consommation moyenne de 30 W, largement supérieure à la plupart des ordinateurs portables et des outils de bricolages, Anker 767 PowerHouse offre une autonomie d’environ 60 heures.

Lorsque vous activez le mode veille et avec une charge de 6 W, cette centrale est capable de fonctionner pendant plus de 300 heures.

La fonction UPS intégrée est très pratique lorsque vous utilisez la station électrique.

Avec un temps de commutation inférieur à 20 ms, la PowerHouse 767 peut être utilisée comme une source d’alimentation sans coupure et pourra prendre le relais en cas de panne de courant électrique.

Cela devrait être largement suffisant pour assurer en continuité l’alimentation des appareils après la coupure du courant.

Modes de chargement de l’Anker 767 PowerHouse 2048Wh 2300W

La station électrique de secours ne peut alimenter d’autres appareils via l’onduleur intégré et les ports USB que si la batterie de 2 048 Wh est chargée.

Vous trouverez à l’arrière de la centrale, tous les ports de charge.

Pour charger plus rapidement et de manière efficace l’Anker 767 PowerHouse, il est conseillé d’utiliser une prise de secteur.

Vous n’aurez qu’à brancher le câble fourni avec une prise avec une borne de terre ou une prise IEC.

Ainsi, vous pouvez profiter d’une puissance de charge pouvant atteindre 2 200 W dans certaines conditions.

Lors du chargement, la vitesse de charge varie en fonction du niveau de la batterie.

A 0%, la batterie se charge avec plus de 2 000 W, mais rechute à environ 500 watts vers la fin du processus de charge.

La batterie reçoit 2 309 Wh, ce qui donne un rendement d’un peu moins de 90% pendant la charge.

Selon le fabricant, l’Anker 767 PowerHouse peut être chargée de 0 à 80% en une heure via une prise secteur.

La vitesse de chargement est une caractéristique importante permettant à la batterie de retrouver rapidement son énergie maximale.

Vous pouvez également utiliser la prise de votre voiture pour charger cette centrale, mais sachez que cette méthode prend naturellement plus de temps.

La PowerHouse 767 du constructeur chinois est également une source d’alimentation solaire.

Ce qui veut dire que vous pouvez la recharger à partir de l’énergie solaire.

Pour cette méthode, il faut bien évidemment disposer de panneaux solaires compatibles que le fabricant inclut en option dans le pack de la centrale.

Il est important de rappeler que ce pack nécessite bien entendu des frais supplémentaires.

L’Anker bénéficie d’une entrée XT60 permettant de charger la centrale jusqu’à 1 000 watts grâces aux panneaux solaires.

Théoriquement, dans les conditions optimales et avec des panneaux solaires produisant 1 000 watts, l’Anker 767 PowerHouse devrait être chargée de 0 à 100% en seulement 2,5 heures ou moins.

En pratique, cela prend souvent plus de temps.

Volume et fonctionnement

A faible puissance de sortie ou d’entrée, l’ANKER 767 POWERHOUSE 2048Wh 2300W reste quasiment silencieuse.

Ainsi, cette centrale ne dérange presque pas quand elle est utilisée comme source d’énergie pour un smartphone par exemple.

Ce n’est qu’à des puissances plus élevées (environ 1 000 watts), que le ventilateur inclus démarre pour évacuer la chaleur résiduelle de l’onduleur.

A une charge d’environ 2 000 Wh, la centrale n’est pas totalement silencieuse et produit jusqu’à 55 db.

Si ce bruit vous dérange, vous pouvez également activer le mode silencieux via les paramètres de l’application.

Autres fonctionnalités

Un écran à couleur sans une couche tactile est placé à l’avant de la centrale.

Cet affichage fournit des informations sur l’état de charge de la batterie et l’affiche non seulement en pourcentage, mais aussi sous forme de barre de vidange.

A l’extrême droit, vous pouvez lire la puissance actuelle de sortie et d’entrée en superposition.

A l’opposé se trouve la durée durant laquelle la station peut encore continuer à fournir de l’énergie en fonction de la puissance actuelle ou de la durée du processus de charge.

Plusieurs autres icônes situées en bas de cet écran informent sur la température de la batterie.

Il existe également sur l’écran, une icône qui renseigne sur la connectivité Bluetooth.

Avec le Bluetooth situé à droite permet de connecter votre smartphone à la centrale.

Avec ce système, vous aurez la possibilité de contrôler la batterie à distance à partir de l’application Anker.

C’est la toute première fois qu’on retrouve un modèle Anker avec cette caractéristique.

Il est important de rappeler que l’application est compatible aux supports iOS et Android.

La configuration initiale est rapide, mais exige quelques enregistrements.

Comme le fait l’écran LCD, cette application fournit des informations en temps réel sur l’entrée CC et la sortie CA.

Elle affiche également les informations sur la puissance de sortie par port.

Les principales caractéristiques de l’ANKER 767 POWERHOUSE 2048Wh 2300W

  • 1 TT-30R
  • 4 prises CA
  • Poids : 30,5kg
  • 2 ports USB Type-C
  • 2 prises de voiture
  • 3 ports USB de type A
  • Application mobile : oui
  • Type de batterie : LifePO4
  • Prise de voiture : 12V⎓10A
  • Puissance électrique : 2300W
  • Dimensions : 52,5 x 25 x 39,5cm
  • Entrée CA (charge) : 2 200 W max
  • Température de charge : 0°C – 40°C
  • Capacité : 51,2V, 40000 mAh, 2048Wh
  • Entrée CA : 220-240 V 10 A max, 50 Hz
  • Température de décharge : -20°C – 40°C
  • Sortie USB-A : 5 V⎓2,4 A (max par port)
  • Entrée XT60 : 11-32V⎓ 10A32-60 V⎓ 20 A (1000 W max)
  • Sortie CA (onduleur) : 230 V~ 10 A, 50 Hz, 2300W max
  • Sortie USB-C : 5V⎓3A/ 9V⎓3A/ 15V⎓3A/ 20V⎓3A/ 20V⎓5A (100W max)
  • Sortie CA (dérivation) : 220 – 240 V~ 9,5 A, 50Hz, 2280VA / 2280W max.

Scénarios d’utilisation

L’Anker 767 PowerHouse est une centrale électrique conçue pour vous permettre d’alimenter vos appareils lors de vos voyages pour le camping ou pour d’autres activités en plein air.

Avec ses 2 048 Wh, vous pouvez utiliser la PowerHouse 767 pour faire fonctionner vos appareils domestiques et vos outillages professionnels.

A DECOUVRIR : ANKER 555 POWERHOUSE && ANKER 757 POWERHOUSE

Les avantages

L’Anker 767 PowerHouse offre une grande quantité de charge, ce qui est parfait pour les sorties en plein air ou dans les endroits où il est difficile d’accéder à l’alimentation secteur.

La protection intégrée contre les surtensions, les surcharges et les court-circuits garantit la sécurité de vos appareils connectés.

Les inconvénients

Avec sa capacité, le temps de recharge de l’Anker 767 PowerHouse peut être assez long. Enfin, ce dispositif est livré à un prix élevé.

AvantagesInconvénients
Capacité élevéeNécessite de la place
Batterie extensible
Poignée coulissante

Notre avis sur l’ANKER 767 POWERHOUSE 2048Wh 2300W

Vous avez à votre disposition un produit efficace, facile à utiliser et à transporter.

L’Anker 767 PowerHouse est la station électrique phare d’Anker.

La batterie recèle, entre autres, des points positifs dont la vitesse de chargement impressionnante via la prise. Dans les conditions d’ensoleillement optimales, la puissance d’entrée est tout aussi raisonnable.

Outre les roues et la poignée extensible précédemment évoquées, les luminaires intégrés et la connectivité de l’application sont des caractéristiques innovantes.


Les meilleures marques de stations électriques portables 2024

Marque Anker
Marque Bluetti
Marque Ecoflow
Marque Jackery

Listing de toutes les stations d’énergie portatives 2024

Laisser un commentaire

Les 6 meilleurs conseils pour un entretien efficace et durable
DE VOTRE STATION ELECTRIQUE PORTABLE
En acceptant ce guide, vous déclarez avoir pris connaissance de notre politique de confidentialité et acceptez de recevoir les offres et promotions de notre site.